Une récente mise à jour par Microsoft de la version d'Outlook 2016 Click2Run a introduit un changement de fonctionnalité par lequel Outlook priorise Office 365 pour les requêtes de découverte automatique au-dessus de toutes les autres méthodes de découverte automatique.
Cela provoque des problèmes pour les clients qui n'utilisent pas O365 pour leur service de messagerie (nos clients Exchange hébergés), en particulier si l'utilisateur a une boîte aux lettres inutilisée dans le service O365, ou si l'utilisateur a un abonnement O365 personnel en utilisant son adresse e-mail professionnelle .
Outlook invite l'utilisateur à se connecter, mais la connexion échouera car il demande effectivement des informations d'identification pour s'authentifier auprès du service O365, plutôt que des informations d'identification Exchange hébergées.
Ce comportement rompt l'expérience pour les profils existants et les profils nouvellement créés - heureusement, nous avons découvert une solution de contournement impliquant un correctif de registre, pour laquelle les étapes seront détaillées ci-dessous.
La résolution vous oblige à modifier le Registre. Toutefois, de graves problèmes peuvent survenir si vous modifiez le Registre de manière incorrecte. Par conséquent, veuillez vous assurer de suivre attentivement ces étapes. Nous vous recommandons vivement de sauvegarder le registre avant de le modifier. Veuillez noter que nous ne pouvons pas vous aider en cas de problème résultant d'une mauvaise configuration, et nous ne pouvons pas le faire physiquement pour vous.
1. Fermez Outlook, puis ouvrez un programme appelé Éditeur du Registre en appuyant sur l'icône Windows et en tapant simplement regedit.

2. Naviguez à l'aide des flèches sur le côté gauche jusqu'à l'emplacement suivant:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 16.0 \ Outlook \ AutoDiscover
3. Vous voudrez maintenant sélectionner le dossier de découverte automatique et cliquer avec le bouton droit sur l’espace vide dans le côté droit pour créer un nouveau DWORD clé - la propriété doit être ExcludeExplicitO365Endpoint défini sur une valeur de 1.

4. Le correctif doit maintenant être appliqué, la prochaine fois que vous ouvrirez Outlook, il devra en tenir compte et ne pas interroger Office365 pour le processus de découverte automatique, et simplement configurer la boîte aux lettres d'échange hébergée à la place.
La source: coweb