S'il n'est pas documenté

Ça n'a jamais existé

L'importance de la documentation pour toute entreprise ne peut pas être suffisamment soulignée.

Toutes vos connaissances et informations doivent être rassemblées en un seul endroit approprié afin que vos employés soient toujours à jour avec les dernières. Les profils, les SOP, les organigrammes, les processus d'escalade, la hiérarchie organisationnelle, les informations sur les nouveaux employés et autres documents de vos clients doivent être partagés sur un seul support, facilement accessible par tous.

Qu'est-ce qu'un wiki?

Un wiki est un site Web, semblable à Wikipédia en ligne, sauf qu'il héberge uniquement vos documents et politiques commerciaux. Un wiki d'entreprise peut être configuré sur plusieurs plates-formes, mais Confluence est probablement le plus largement utilisé.

Bien que doté de nombreuses fonctionnalités, la plus notable d'entre elles est que tout le monde peut créer et modifier des pages. Cela signifie donc que tous les membres de l'équipe peuvent contribuer à la base de connaissances sans que vous ayez à dépendre uniquement de personnes spécifiques.

Un wiki propose un système de suivi afin que tout le contenu téléchargé puisse être modéré, approuvé ou supprimé.

Que pouvez-vous mettre dans un wiki?

Mission, vision et objectifs de l'entreprise

Une mission, une vision et des objectifs clairs sont essentiels au succès, à la satisfaction des employés et des clients. Savoir où vous voulez aller vous y mènera!

Procédures d'utilisation normalisées

La création de SOP permet non seulement de répondre plus rapidement aux incidents, mais augmente l'efficacité et la sensibilisation.

Politiques et procédures

Gagnez du temps lors de l'intégration de nouveaux employés et formez vos clients à communiquer avec votre entreprise de la manière la plus efficace!

Intégration de systèmes

Consolidez les informations entre les systèmes sur une seule interface, générez des rapports et surveillez facilement vos opérations!

Comptes rendus des réunions

Ne doutez plus jamais de ce qui a été convenu lors d'une réunion. Attribuez des tâches, prenez des décisions et planifiez en utilisant des jalons pour n'importe quel service!

Matériel de formation

La formation de nouveaux employés devient tellement plus facile! Réduisez considérablement leur courbe d'apprentissage et optimisez le gain de temps!

Notes de version

Ne vous demandez plus jamais quels changements ont été effectués sur le dernier déploiement ou quels bugs ont été corrigés.

Information sur la sécurité

Gardez vos politiques de sûreté et de sécurité à jour et facilement accessibles à tous et sensibilisez rapidement à ces questions!

Profils des clients

Chacun de vos clients peut bénéficier de menus et de workflows personnalisés pour mieux répondre à leurs besoins!

Les avantages

  • Un wiki met toutes vos connaissances de coopération en un seul endroit central, ce qui prouve un accès plus facile à tout le monde.
  • Les wikis sont équipés d'une barre de recherche afin que vous puissiez facilement trouver les informations que vous souhaitez.
  • Tout le monde peut éditer un wiki et apporter une contribution.
  • Les wikis génèrent des rapports utiles sur la quantité de contenu consulté, modifié, par qui, et des statistiques plus pertinentes.
  • Des images, des liens, des vidéos et des fichiers peuvent facilement être publiés sur des pages.
  • Les catégories, les espaces et les étiquettes permettent d'organiser le contenu.
  • Un accès contrôlé peut être fourni.

Tirer le meilleur parti de celui-ci

  • Élaborez un code de conduite Wiki et assurez-vous qu'il est respecté.
  • Embaucher un gestionnaire de wiki pour que le contenu téléchargé soit surveillé efficacement et que seules les informations correctes soient partagées.
  • Motivez votre équipe à apporter des contributions et à modifier le travail des autres si nécessaire.
  • Utilisez des modules complémentaires pour obtenir le plus de valeur.

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